• La mariée aux crevettes - 2ème partie

    Coin des Blabla :

     Bonjour,

    Suite et fin de notre histoire du soir : La Mariée aux crevettes.

    Résumé de l'épisode précédent : Nous avions couché une future mariée en pleurs, avec des ongles oranges (dûs à la carotène présente dans les crevettes).

    Me voici donc à la première heure, débarquant non plus chez la cousine de la veille, mais chez la future mariée pour constater les dégâts faits par les crevettes.

    Les ongles sont oranges, l'ultra blanc de chez Pas à Pas Pinky 70'squi a servi pour le bord libre de la french est taché mais surtout la résine n'étant pas sèche avant environ 08h00, les pigments sont incrustés très profondément. Aucun moyen de rattraper les dégâts avec un simple limage comme je pensais le faire, car la pose est trop fine.

    Je n'ai pas eu le coeur à lui demander une photo du gâchi, je me serai sentie sans coeur, face au désolement de cette toute jeune femme, qui attend le plus beau jour de sa vie.

    Je lui propose donc de poser un vernis très discret, un transparent très légèrement rosé (en fait la base L'Oréal n° 113 - Résist & Shine - Collection pastel ), pour cacher la coloration sur l'ongle. je sais que ce n'est pas ce qu'elle voulait à la base, puisqu'elle préférait du mat, mais je n'ai pas 36 solutions à lui proposer.

    Elle est partante, je m'execute : Un peu de limage en surface, un petit bain déjaunissant, et 2 couches de vernis.

    Et là, le miracle s'opère. le rose camoufle les dernières traces orangées. Les ongles sont beaux, nets, brillants et protégés. La mariée pourra manger tout ce qu'elle veut, plus de risque de décoloration, de pigmentation ou autre.

    C'est son mariage et je lui annonce que je n'ai pas de tarif "sauvetage", donc je lui offre la prestation du jour. Et puis pour un mariage heureux, il faut : "Porter du vieux, du neuf, quelque chose de prêté, quelque chose d'offert et quelque chose de bleu". Je lui demande si elle a déjà quelque chose d'offert. Elle me répond qu'elle ne connaissait pas cette coutume, et qu'elle n'a rien de tout cela.

    Je vois les larmes lui remonter aux yeux. Non je ne serai pas responsable d'une mariée aux yeux bouffis.

    On fait le tour de ce qu'elle va porter :

    • Du vieux : Une vieille barette
    • du neuf : sa robe
    • quelque chose de prêté : elle récupère un joli petit bracelet qu'elle met, en m'expliquant qu'elle ne l'a jamais rendu à sa soeur, et le fera juste après le mariage.
    • quelque chose d'offert : ses ongles
    • quelque chose de bleu : ?????

    Je fonce sur mes strass et lui propose d'en poser un tout petit sur chaque annulaire. Cela reste discret, mais son futur mari ne manquera pas de remarquer ce petit détail en lui passant son alliance.

    J'ai prononcé la phrase magique. Elle retrouve le sourire et me retend ses mains.

    Une histoire qui finit bien, mais une pose qui devait être extra blanche matte et épurée et finit en Accent nail art brillant légèrement rosé avec un strass bleu.....

    Encore une cliente qui sait ce qu'elle veut quoi !

     

    Coin des Photo :

    Un accent nail art, sur une base french légèrement rosée.

    Photo prise le lendemain du mariage (elle porte son alliance), j'ai été invitée au repas du midi par le mari qui voulait me remercier.

    Photo au soleil (on ne voit plus de traces orangées)

     

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    Photo à l'ombre

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    Gros plan sur l'Accent Nail art

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :