• La mariée aux crevettes - 1ère partie

    Coin des Blabla :

    Bonjour,

    Une pose sous forme d'histoire, à raconter aux petites filles le soir pour s'endormir.

    Une pose réalisée jeudi pour le mariage, de la cousine d'une cliente. Donc une nouvelle cliente par parainage, qui sait ce qu'elle veut.

    La demande est précise : une french le plus blanc possible, y compris la plaque, forme carrée arrondie, matte et rien du tout d'autre. Le plus blanc et simple possible.

    Une fois arrivée sur place, je vois avec la mariée pour la couleur de la plaque, car sans cover... Et voilà qu'elle voit mes ongles et me demande un rallongement de plaque.....

    Ok donc là sans cover !!!!

    J'attrape mon doigt d'entrainement, le dark pink de chez Pas à Pas Pinky 70's effet naturel, mais pas super couvrant puisque ce n'est pas un cover logique, et je fais une plaque sur chablon pour lui montrer le résultat.

    Elle est d'accord, c'est ce qu'elle veut, mais rien dessus, aucun gel de finition, aucun brillant, pas même un top coat mat. Rien de rien, la résine pure. Elle demande ensuite une pose extra fine, le plus fin que je peux, elle s'en moque si ça casse ensuite, c'est juste pour le mariage....

    Je commence le travail, avec les consignes très précises que l'on me donne. Sachant que j'ai la belle-mère, la cousine, la mère et la soeur au dessus de mon épaule, je ne sens pas du tout la pression. Mais la cliente est "Reine", surtout quand elle est la mariée.

    Voici donc la pose demandée, la mariée est contente, la famille est contente, et Belle-Maman aussi (c'est elle qui offre la pose). Je lui propose un petit strass bleu sur l'annulaire, pour le mettre en valeur, mais elle refuse, et ne veut rien de plus.

    L'histoire aurait dû s'arrêter là.....

    Je pars manger chez des copains, mais je garde le téléphone à porter de main (car j'attend un appel de ma gamine). Coup de téléphone vers 22h00... Gamine a déjà téléphoné.

    Qui cela peut'il être à cette heure-ci ?

    N° de tél d'un portable qui n'ai pas enregistré dans mon répertoire téléphonique, je ne décroche pas et attend qu'on me laisse un message.

    Je bosse beaucoup sur les Yachts, et je sais par habitude, qu'ils trouvent tout à fait normal de m'appeler tard le soir, pour voir si je peux leur donner un rendez-vous. Donc passée une certaine heure, je ne décroche plus.

    On raccroche sans laisser de message. Environ 15 ou 20 min plus tard, même n° de tel qui rappelle et me laisse cette fois-ci un message.

    Ma mariée est en pleurs, elle a mangé des crevettes, qu'elle a décortiquées toute seule, avec ses nouveaux ongles, et le résultat est : ORANGE.

    Les crevettes bourrées de carotène ont décoloré la résine, et des tâches oranges sont présentes sur presque tous les ongles. Elle a pris sa lime, et a essayé toute seule de régler le problème, et maintenant elle m'appelle en larme. C'est la cata... Elle ne sait plus quoi faire. Est-ce que je peux la rappeler même tard le soir, pour lui donner un conseil.

    Naturellement, j'ai rappelé aussitôt et proposé de passer le lendemain matin à la première heure, pour arranger les choses. Elle me promet d'essuyer ses yeux et de moucher son nez.

    Je lui conseille de se mettre vite au lit, une mariée aux ongles oranges, nez rouge, et yeux bouffis, c'est pas terrible.

    La suite demain.....

     

    Coin des Photo :

    Pose avant crevette, mais sans dépoussièrage et finition, car le soleil déclinant très vite en ce moment, j'ai eu peur de rater la scéance photo.

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    (aux derniers rayons de soleil - sans Top coat)

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :