• Bonjour,

    Je voulais vous présenter plus en détail les poudres à paillettes pour le corps de la marque Nail art sur pied : Milk shake - marble sec.

    J'ai craqué sur le packaging. Un flacon rétro à souflette, avec des poudres pailletées. Il n'en faut pas plus pour que je craque : je suis faible....

     Tutoriel : Parisian spray - spray de Paillettes

    Evidemment, dès que je l'ai essayé en magasin, j'ai pensé que je pouvais les détouner de leur utilisation, pour faire des nails art avec.

    Tutoriel : Parisian spray - spray de Paillettes

    Aussitôt rentrée, avec mes trois flacons, quelques photos pour vous, et hop au boulot avec le nail art Milk shake sur mes orteils, et je n'ai pas été déçue les paillettes sont discrètes, très fines mais bien brillantes et présentes. 

    Tutoriel : Parisian spray - spray de Paillettes

    J'ai acheté 3 couleurs : or, argent et bronze

     

    Tutoriel : Parisian spray - spray de Paillettes

    Je l'ai pshiiitée sur le vernis pas encore tout à fait sec, et ensuite une petite couche de Top coat.

    Tutoriel : Parisian spray - spray de Paillettes

    Voilà ce que cela donne sur la peau, et c'est pareil sur un vernis. Un bon achat que je ne regrette pas et en plus cela sent trop bon.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    J'utilise souvent des feutres à pointes fines pour préparer le dessin que je veux réaliser et parfois même, pour dessiner simplement.

    C'est beaucoup plus simple que la peinture, pas de problème d'humidification de pinceau, de fluidité de peinture, de séchage de la toujours dite peinture.

    Si on se trompe, un coup de doigt rapide, et hop c'est effacé. Alors oui, je prépare la plupart de mes dessins de détails avec ces feutres. Ensuite, je vois, si je retouche à la peinture, car il n'y a pas encore de feutre blanc, et l'encre des feutres ne se travaille pas autant que la peinture.

    Donc chaque méthode a des avantages et des inconvénients, mais les deux méthodes se complètent bien.

    Voici les feutres que j'utilise :

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Marque stabilo, je les trouve au rayon papeterie des grandes surfaces et ils ne sont pas chers du tout.

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Ils sont à pointe fine 0,4 mm, et j'obtiens des traits vraiment fins avec. je trouve aussi que c'est plus facile d'écrire avec ça qu'avec de la peinture

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Si je vois que l'encre n'accroche pas assez sur le vernis, je passe une couche de Top coat matifiant, comme pour l'aquarelle.

    Voilà, pour la suite de la découverte de mon matériel, j'espère que ce tuto (qui n'en est pas vraiment un non plus) aidera les débutantes à s'accrocher, à se faire des beaux ongles un peu plus facilement.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je voulais vous présenter rapidement le top coat Tie Dye de Séphora que je trouve vraiment très intéressant.

     

    Top coat Tie Dye - Séphora

    C'est un top coat à la couleur des vernis jelly fumés. Je l'utilise pour fumer  mes ongles comme un vernis normal ou en top coat pour dégrader une  couleur.

    Top coat Tie Dye - Séphora

    l'effet est discret mais bien présent.

    Top coat Tie Dye - Séphora

    Voici ce qu'il donne en dégradé sur un vernis gris clair (n°63 sur le nuancier). Ici j'ai passé 2 couches à chaque zone dégradée.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème que j'ai rencontré à 2 occasions, et auquel j'ai voulu mettre fin : l'achat de vernis jumeaux.

    Je craque sur un vernis, je le range bien sagement et il attend son heure de gloire sur mes ongles. Je me balade, je craque sur un vernis, je le range bien sagement et il attend son heure de gloire sur mes ongles, etc...

    Et au moment de la pose, je me rend compte que j'ai craqué 2 fois sur le même vernis. Pas la même marque, mais ils sont pareils. Alors c'est la preuve certe que lorsqu'un vernis me plait, il me plait à chaque fois que je le rencontre.... Mais l'expérience m'est arrivée à 2 reprises, et je me suis dit que je pouvais dépenser mes sous d'une meilleure façon, car les vernis qui attendent que je les achète sont encore plus nombreux que ceux que je possède déjà....

    Je me suis donc décidée à me faire une petite fiche cartonnée, que j'imprime par couleur, et sur laquelle je pose 2 couches de chaque vernis que j'achète (en fait je marque le nom, la marque, etc dès la commande, car il m'est arrivée aussi d'oublier que j'avais déjà commandé tel produit en réassort, et de le recommander une seconde fois....). Ainsi je possède une fiche cartonnée qui est toujours dans ma voiture. Pourquoi dans la voiture, parce que comme ça je suis sûre de l'avoir toujours près de moi quand je vais craquer sur un vernis  :

    • sur internet, hop je fonce du bateau à la voiture garée en face
    • dans une boutique, hop je fonce au parking chercher ma fiche avant de craquer.
    • Chez une copine, hop je fonce à la voiture
    • Chez ma mère qui veut me gâter....

    Je vous montre la fameuse fiche

    Achat en double et fiches couleur

    Je n'ai plus d'excuse et j'ai enfin fini de commander tout en double involontairement et vous aussi vous n'avez plus d'excuse, puisque je partage avec vous ma fiche.

    Télécharger « Fiche couleur.xls »

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je partage avec vous aujourd'hui les fiches qui me servent pour mes entraînements.

    Le nail art nécessite de maîtriser beaucoup de techniques, et il faut des heures d'entraînement pour les réussir.

    Idem, parfois j'aime bien voir sur papier ce que va rendre une idée que j'ai dans un coin de ma tête, avant de la réaliser sur capsule ou sur mes doigts.

    Je vous donne les 3 modèles que j'utilise

    • Ongles petits
    • Ongles moyens
    • Ongles longs

    Travaillez bien. Bon entraînement.

    Et ne me demandez pas pourquoi les croquis apparaissent mal dans la visionneuse, mais quand on les imprime c'est bon.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique