• Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Bonjour,

    J'utilise souvent des feutres à pointes fines pour préparer le dessin que je veux réaliser et parfois même, pour dessiner simplement.

    C'est beaucoup plus simple que la peinture, pas de problème d'humidification de pinceau, de fluidité de peinture, de séchage de la toujours dite peinture.

    Si on se trompe, un coup de doigt rapide, et hop c'est effacé. Alors oui, je prépare la plupart de mes dessins de détails avec ces feutres. Ensuite, je vois, si je retouche à la peinture, car il n'y a pas encore de feutre blanc, et l'encre des feutres ne se travaille pas autant que la peinture.

    Donc chaque méthode a des avantages et des inconvénients, mais les deux méthodes se complètent bien.

    Voici les feutres que j'utilise :

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Marque stabilo, je les trouve au rayon papeterie des grandes surfaces et ils ne sont pas chers du tout.

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Ils sont à pointe fine 0,4 mm, et j'obtiens des traits vraiment fins avec. je trouve aussi que c'est plus facile d'écrire avec ça qu'avec de la peinture

    Tutoriel : Feutres Pointe fine

    Si je vois que l'encre n'accroche pas assez sur le vernis, je passe une couche de Top coat matifiant, comme pour l'aquarelle.

    Voilà, pour la suite de la découverte de mon matériel, j'espère que ce tuto (qui n'en est pas vraiment un non plus) aidera les débutantes à s'accrocher, à se faire des beaux ongles un peu plus facilement.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :