• Tutoriel : Préparer un pinceau neuf (vidéo)

    Bonjour à tous,

    On continue dans la préparation du matériel. Aujourd'hui une petite vidéo pour vous montrer en image, comment préparer un pinceau neuf quand vous le recevez.

    L'opération prend un peu de temps, il est donc recommandé de le faire avant de partir en clientèle.

    Vous remarquerez que j'ai un peu triché... En effet, j'ai acheté une Rolls Royce de pinceau "Signature n°9" et j'avais déjà enlevé la capsule, avant de penser à faire la vidéo.

    Je compte donc sur vous, pour faire comme-ci.

    Pourquoi faire cette étape de préparation : Parce que pour que les poils de vos pinceaux  ne s'abiment pas lors du transport, ils sont recouverts d'une fine couche d'acrylique. C'est cette fine couche qui durcit légèrement les poils lorsque vous déballez votre pinceau. Il convient de retirer cette acrylique avant toute utilisation. Les pinceaux représentant l'un des plus gros investissement, je vous recommande aussi de vérifier qu'ils sont bien taillés avant de les utiliser. Ainsi si ce n'était pas le cas, vous pouvez encore les retourner en boutique, sans qu'on puisse vous contestez ce retour.

    Bon visionnage.

    A bientôt pour un prochain tuto


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :