• Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Bonjour,

    Voici le pas à pas du nail art Fruitos, qui vous permettra de réaliser des dégradés à l'éponge (ou mousse). Une vidéo viendra finaliser ce tuto, en ligne le 20 septembre 2013. C'est une technique très employée cela méritait donc bien une p'tite vidéo en plus.

     

    Mais revenons à notre nail art et surtout au pas à pas pour le réaliser Tutoriel : Fruitos (pas à pas) Rien de très compliqué, il faut surtout de la patience, et y aller très progressivement. Le secret pour qu'un dégradé tienne aussi                                                                  longtemps que n'importe quel autre nail art :

    • Bien laisser sècher chaque couche de vernis.

    Il s'agit d'un dégradé à l'éponge, ou à la mousse. C'est pareil. Pour ma part je n'utilise pas souvent de mousse de récup, et en général je prends ça : Tutoriel : Fruitos (pas à pas)un pinceau en mousse de maquillage pour les yeux. Je les achete par paquet de 8 ou 10 en grandes surfaces. J'utilise les 4 faces et je jette. Et surtout je ne m'en mets pas plein les doigts.

    Mais la mousse de récup fonctionne très bien aussi, et quand je veux un dégradé sur une toute petite surface, je préfère même un petit morceau de récup, que l'on peut écraser à souhait.

    Après la routine préparation de l'ongle habituelle, réalisez les étapes suivantes :

    Nail art Fruitos - dégradé à la mousse

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Poser une 1ère couche de vernis sur vos ongles et bien laisser sècher - ici le Moyra 65

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Poser une seconde couche de vernis sur vos ongles et encore une fois, vraiment bien laisser sècher.

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Dès que les couches de vernis sont sèches, munissez vous de votre second vernis et d'un morceau de mousse (je travaille avec les pinceaux mousse de maquillage pour les yeux, mais un petit bout de récupération fait tout aussi bien l'affaire). Poser quelques gouttes de ce vernis sur une palette (environ 3 à 4 gouttes) - ici le Kiko 269

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Tapoter votre mousse dans les 3 - 4 gouttes de vernis, puis sur vos ongles, sans dépasser les 3/4 de la hauteur de l'ongle. Ne prenez qu'un petit peu de vernis à la fois, et tapoter doucement. le dégradé doit se faire progressivement, petit à petit. Il vaut mieux revenir plusieurs fois sur une zone, que se rendre compte qu'on en a trop mis. Bien laisser sècher (on ne le dira jamais assez ! )

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Une fois vos ongles bien secs, faire la même chose, avec un troisième vernis sur quelques zones de vos ongles. Changez votre morceau de mousse, car celui que vous avez utilisé avant est trop sec. Ici le Kiko 268

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

    Une fois la couche précédente bien sèche, vous servir d'un quatrième vernis pour faire la partie du bord libre de vos ongles, et tapotant comme précédemment avec un nouveau morceau de mousse propre. Ici le Moyra 63

     

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

     Voilà le résultat que vous devez approcher.

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

     Choisir 2 à 3 rondelles fimo pour chaque ongle.

    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

     Posez un trait de top coat et immédiatement après vos 2 ou 3 rondelles de fimo. Ne pas attendre que cela sèche, car le point de contact entre la fimo et le Top coat est très fin.
    Tutoriel : Fruitos (pas à pas)

     

    Il ne vous reste plus qu'à poser une couche assez importante de Top coat sur l'ensemble de vos ongles, y compris sur les rondelles de fimo.

    Inspirez vous des modèles que vous trouverez sur internet, variez les couleurs, les zones dégradées, travaillez un doigt différent à chaque main. Vous verrez très souvent cette technique qui ne demande qu'un peu de patience et d'entrainement. Il existe un très grand choix de rondelles en fimo : autres fruits mais aussi fleurs, papillons, noeuds, etc...

    A vos pinceaux, ou plutôt à vos salades de fruits....

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :