• Coin des Blabla :

     Bonjour,

    Suite et fin de notre histoire du soir : La Mariée aux crevettes.

    Résumé de l'épisode précédent : Nous avions couché une future mariée en pleurs, avec des ongles oranges (dûs à la carotène présente dans les crevettes).

    Me voici donc à la première heure, débarquant non plus chez la cousine de la veille, mais chez la future mariée pour constater les dégâts faits par les crevettes.

    Les ongles sont oranges, l'ultra blanc de chez Pas à Pas Pinky 70'squi a servi pour le bord libre de la french est taché mais surtout la résine n'étant pas sèche avant environ 08h00, les pigments sont incrustés très profondément. Aucun moyen de rattraper les dégâts avec un simple limage comme je pensais le faire, car la pose est trop fine.

    Je n'ai pas eu le coeur à lui demander une photo du gâchi, je me serai sentie sans coeur, face au désolement de cette toute jeune femme, qui attend le plus beau jour de sa vie.

    Je lui propose donc de poser un vernis très discret, un transparent très légèrement rosé (en fait la base L'Oréal n° 113 - Résist & Shine - Collection pastel ), pour cacher la coloration sur l'ongle. je sais que ce n'est pas ce qu'elle voulait à la base, puisqu'elle préférait du mat, mais je n'ai pas 36 solutions à lui proposer.

    Elle est partante, je m'execute : Un peu de limage en surface, un petit bain déjaunissant, et 2 couches de vernis.

    Et là, le miracle s'opère. le rose camoufle les dernières traces orangées. Les ongles sont beaux, nets, brillants et protégés. La mariée pourra manger tout ce qu'elle veut, plus de risque de décoloration, de pigmentation ou autre.

    C'est son mariage et je lui annonce que je n'ai pas de tarif "sauvetage", donc je lui offre la prestation du jour. Et puis pour un mariage heureux, il faut : "Porter du vieux, du neuf, quelque chose de prêté, quelque chose d'offert et quelque chose de bleu". Je lui demande si elle a déjà quelque chose d'offert. Elle me répond qu'elle ne connaissait pas cette coutume, et qu'elle n'a rien de tout cela.

    Je vois les larmes lui remonter aux yeux. Non je ne serai pas responsable d'une mariée aux yeux bouffis.

    On fait le tour de ce qu'elle va porter :

    • Du vieux : Une vieille barette
    • du neuf : sa robe
    • quelque chose de prêté : elle récupère un joli petit bracelet qu'elle met, en m'expliquant qu'elle ne l'a jamais rendu à sa soeur, et le fera juste après le mariage.
    • quelque chose d'offert : ses ongles
    • quelque chose de bleu : ?????

    Je fonce sur mes strass et lui propose d'en poser un tout petit sur chaque annulaire. Cela reste discret, mais son futur mari ne manquera pas de remarquer ce petit détail en lui passant son alliance.

    J'ai prononcé la phrase magique. Elle retrouve le sourire et me retend ses mains.

    Une histoire qui finit bien, mais une pose qui devait être extra blanche matte et épurée et finit en Accent nail art brillant légèrement rosé avec un strass bleu.....

    Encore une cliente qui sait ce qu'elle veut quoi !

     

    Coin des Photo :

    Un accent nail art, sur une base french légèrement rosée.

    Photo prise le lendemain du mariage (elle porte son alliance), j'ai été invitée au repas du midi par le mari qui voulait me remercier.

    Photo au soleil (on ne voit plus de traces orangées)

     

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    Photo à l'ombre

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

    Gros plan sur l'Accent Nail art

    La mariée aux crevettes - 2ème partie

     


    votre commentaire
  • Coin des Blabla :

    Bonjour,

    Une pose sous forme d'histoire, à raconter aux petites filles le soir pour s'endormir.

    Une pose réalisée jeudi pour le mariage, de la cousine d'une cliente. Donc une nouvelle cliente par parainage, qui sait ce qu'elle veut.

    La demande est précise : une french le plus blanc possible, y compris la plaque, forme carrée arrondie, matte et rien du tout d'autre. Le plus blanc et simple possible.

    Une fois arrivée sur place, je vois avec la mariée pour la couleur de la plaque, car sans cover... Et voilà qu'elle voit mes ongles et me demande un rallongement de plaque.....

    Ok donc là sans cover !!!!

    J'attrape mon doigt d'entrainement, le dark pink de chez Pas à Pas Pinky 70's effet naturel, mais pas super couvrant puisque ce n'est pas un cover logique, et je fais une plaque sur chablon pour lui montrer le résultat.

    Elle est d'accord, c'est ce qu'elle veut, mais rien dessus, aucun gel de finition, aucun brillant, pas même un top coat mat. Rien de rien, la résine pure. Elle demande ensuite une pose extra fine, le plus fin que je peux, elle s'en moque si ça casse ensuite, c'est juste pour le mariage....

    Je commence le travail, avec les consignes très précises que l'on me donne. Sachant que j'ai la belle-mère, la cousine, la mère et la soeur au dessus de mon épaule, je ne sens pas du tout la pression. Mais la cliente est "Reine", surtout quand elle est la mariée.

    Voici donc la pose demandée, la mariée est contente, la famille est contente, et Belle-Maman aussi (c'est elle qui offre la pose). Je lui propose un petit strass bleu sur l'annulaire, pour le mettre en valeur, mais elle refuse, et ne veut rien de plus.

    L'histoire aurait dû s'arrêter là.....

    Je pars manger chez des copains, mais je garde le téléphone à porter de main (car j'attend un appel de ma gamine). Coup de téléphone vers 22h00... Gamine a déjà téléphoné.

    Qui cela peut'il être à cette heure-ci ?

    N° de tél d'un portable qui n'ai pas enregistré dans mon répertoire téléphonique, je ne décroche pas et attend qu'on me laisse un message.

    Je bosse beaucoup sur les Yachts, et je sais par habitude, qu'ils trouvent tout à fait normal de m'appeler tard le soir, pour voir si je peux leur donner un rendez-vous. Donc passée une certaine heure, je ne décroche plus.

    On raccroche sans laisser de message. Environ 15 ou 20 min plus tard, même n° de tel qui rappelle et me laisse cette fois-ci un message.

    Ma mariée est en pleurs, elle a mangé des crevettes, qu'elle a décortiquées toute seule, avec ses nouveaux ongles, et le résultat est : ORANGE.

    Les crevettes bourrées de carotène ont décoloré la résine, et des tâches oranges sont présentes sur presque tous les ongles. Elle a pris sa lime, et a essayé toute seule de régler le problème, et maintenant elle m'appelle en larme. C'est la cata... Elle ne sait plus quoi faire. Est-ce que je peux la rappeler même tard le soir, pour lui donner un conseil.

    Naturellement, j'ai rappelé aussitôt et proposé de passer le lendemain matin à la première heure, pour arranger les choses. Elle me promet d'essuyer ses yeux et de moucher son nez.

    Je lui conseille de se mettre vite au lit, une mariée aux ongles oranges, nez rouge, et yeux bouffis, c'est pas terrible.

    La suite demain.....

     

    Coin des Photo :

    Pose avant crevette, mais sans dépoussièrage et finition, car le soleil déclinant très vite en ce moment, j'ai eu peur de rater la scéance photo.

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    (aux derniers rayons de soleil - sans Top coat)

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

    La mariée aux crevettes - 1ère partie

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Aujourd'hui un classique, un blanc de blanc; Je n'accroche pas trop à la version Tip-Ex que cela apporte aux ongles, mais c'est une base vraiment pratique et même indispensable. Comme base pour certains vernis, ou pour le nail art.

     

    Voici donc le n° 22 de la marque Pas à Pas Pinky 70's astucieusement appelé BLANC.

     

     

     

     

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

     

    Pas grand chose à en dire, il est blanc, les vernis Lm Cosmetic sont de bonne qualité (sauf le problème du pinceau qui ne reste pas dans le "couvercle"). Celui-ci n'est pas le plus simple à appliquer. Il est très, très couvrant. Le brillant n'est pas prononcé, il fait crème. Il sèche vite.

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

    à l'ombre, lumière natuelle 2 couches sans Top coat

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

    même chose mais au soleil.

     

    Et comme c'est la grande mode cet été du blanc sur les doigts, et que je ne suis pas vraiment fane, je l'ai essayé avec un Top coat mattifiant. Et je le trouve beaucoup mieux ainsi, surtout sur une peau bronzée.

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

     

    Pour finir, je vous l'ai pris en photo lors d'une pose complète pour un nail art que j'ai réalisé dessus. - 2 couches sans Top coat au soleil

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

    Swatch : LM COSMETIC - Blanc - 22

    Et vous les blancs de blanc... Vous en pensez quoi ?

     

     


    votre commentaire
  • On pourrait presque dire le plus connu des flakies. Il est multichrome et est divin. Il s'agit du n° 103 de la marque 17 SEVENTEEN - Collection Supreme.

    Sans plus attendre voici ce vernis transparent renfermant ces merveilles de flakies.

    Swatch : Seventeen - 103

    A l'ombre

    même dans son flacon l'effet multichromatique se devine.

    On voit des teintes vertes, jaunes, oranges et marron.

    Swatch : Seventeen - 103

    Ici 2 couches sans Top coat. toujours à l'ombre

     

    Swatch : Seventeen - 103

    Au soleil.

    Les coloris sont un peu moins visibles.

    Swatch : Seventeen - 103

    2 couches sans Top coat en plein soleil.

    On ne devine qu'à peine la présence de flakies.

     

    Swatch : Seventeen - 103

    Il lui faut une base foncée, pour mettre en évidence même en plein soleil les Flakies.

     

    Alors sans plus attendre, voici ce qu'il donne sur le Orly noir Mat vinyl

    Swatch : Seventeen - 103

    Toujours à l'ombre - 2 couches sans Top coat.

    Et voilà ce qu'il a de merveilleux. Là les verts sont intenses, on devine des tons ors, marrons, oranges et jaunes.

    Swatch : Seventeen - 103

    Et enfin en plein soleil, 2 couches sans Top coat

    Les reflets multichromes ressortent toujours autant.

    Et pour finir ce long swatch, mais avouez il en vaut la peine ce petit flaki....

    Le voici sur une pose complète, toujours avec Orly matt vynil en dessous.

    Swatch : Seventeen - 103

    a l'ombre - 2 couches sans Top coat

    Swatch : Seventeen - 103

    Swatch : Seventeen - 103

    Plein soleil - 2 couches sans Top coat sur les 2 images au-dessus

     

    Il ne me reste plus qu'à vous dire, qu'il n'a aucun défaut à l'application, le pinceau est bien, il est fluide, pas dur à poser, les flakies se déposent de manière assez homogène. Il sèche vite.

    Et dernier petit détail, je vous mets une photo avec un top coat mattifiant, car je trouve le résultat assez intéressant. On perd le brillant du pailleté, mais on garde un très bel effet multichrome matifié.

    Swatch : Seventeen - 103

    au soleil - 2 couches de flakies Seventeen 103 sur le Orly matt vynil, et une couche de Top coat mat

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Je vous présente aujourd'hui l'un des plus jolis nudes que je connaisse avec un fini opalescent qui fait vraiment toute la différence. J'adore le porter sur les pieds l'été, ses reflets sont vraiment magiques.

    Il s'agit du n° 21 de la marque FLORMAR -collection supershine. Je suis retournée dans la boutique Flormar à Barcelone à la mi-Août pour en reprendre un, mais rupture de stock sur ce modèle pour le moment....

    Dur la vie.

    Flormar fait parti des vernis pas très chers, mais je vous les conseille tout de même sur la boutique Vernis 11 - MOYRA où ils sont encore moins chers qu'en magasin.

    Le seul reproche que je fais au Flormar, c'est les pinceaux. Sur les 3 derniers achetés, deux ont des pinceaux avec des poils plus longs que les autres. Donc à couper. Vu le prix 2,12 € je ne vais pas plus m'étendre sur ce problème qui se règle vite. Je trouve aussi le pinceau est à mon goût trop fin et trop long. Enfin bref, vous aurez compris, que je n'aime pas du tout ces pinceaux. Pour le reste c'est tout le contraire.. Voilà pourquoi malgré cela je les achete et les porte avec autant de plaisir.

    Sans plus attendre voici l'animal en question

    Swatch : Flormar - 21

    à l'ombre

    au centre du flacon, on voit très bien le reflet opalescent rose, qui sur ce nude est vraiment magique

    Swatch : Flormar - 21

    au soleil.

    Le reflet rose se voit moins au soleil, car l'opalescence présente aussi dans le blanc, contraste moins.

    Swatch : Flormar - 21

    2 couches sans Top coat - à l'ombre

    Swatch : Flormar - 21

    2 couches sans Top coat - au soleil.

    Swatch : Flormar - 21

    ici avec un Top coat mat.

    C'est la grande mode cet été des blancs mats. Mais je ne suis pas fane, des blancs "Tipp-Ex".

    Et ce vernis nude, pas vraiment blanc, avec son opalescence qui se voit toujours, et un top coat mat m'a semblé une très joli alternative.

     

    Le voici en pose sur mes pieds, cet été, mais en plein soleil, on ne devine plus qu'un simple nude.

    Swatch : Flormar - 21

    Swatch : Flormar - 21

     

     


    votre commentaire